mercredi 13 avril 2016

Cours 4 : Paris, encore !

Vocabulaire

les mots nouveaux :

Me lever, m'habiller
je t'en prie !
 un fichier dans un dossier
deviner
une loi
je me suis trompé / j'ai fait une erreur
Volontiers !

l'argent


Une carte bleue / une carte bancaire / une carte 
Du liquide : un billet / des pièces 
La monnaie

L'alphabet :

Comment ça s'écrit ?/ vous pouvez épeler ?

L'orthographe d'un mot ! 

E
eF
Ach
I
Ji
Ka
El
Em
En
O
Qu
Er
Es
Double Vé
Ix
I grec
Zèd

é : accent aigu
è : accent grave
ê : accent circonflexe
- : tiret
 

Connaissez-vous Paris ?

1. Citez au moins deux personnalités politiques parisiennes que vous connaissez.
Rachida Dati et Anne Hidalgo
2. Savez-vous combien il y a de panneaux STOP à Paris ?
Un !
3. Connaissez-vous la devise de Paris ?
"Fluctuat nec mergitur"
4. Savez-vous où se trouve la plus petite rue de Paris ?
Rue du chat qui pêche, dans le 5° arrondissement
5. Connaissez-vous un bon restau indien à Paris ?
Non ....
6. Savez-vous dans quel restaurant vont toutes les stars américaines à Paris ?
L'Ami Louis, dans le 3°.
7. Savez-vous conduire comme un vrai parisien ?
OUI !




Connaître + un nom



Je      connais
Tu     connais
Il, Elle   connaît
Nous      connaissons
Vous     connaissez
Ils, elles connaissent

Savoir 

+ Un infinitif

                + mot interrogatif + une phrase


Je      sais
Tu      sais
Il, Elle  sait
Nous      savons
Vous      savez
Ils, elles savent


Je  sais parler français.
Je connais le français.
Tu sais qui est cet homme ?
Tu  connais cet homme?
Il  ne sait pas  pourquoi nous étudions l’anglais.
Elle  connaît beaucoup de langues.
Nous  savons qu’il étudie à Montréal.
Nous  connaissons bien Montréal.


Quizz de Keith :

1. Tu connais combien de langues ?
2. Sais-tu où est l'hôtel de ville du 7° ?
3. Savez-vous combien ça coûte ?
4. Savez-vous où se trouve le dictionnaire ?
5. Connaissez-vous ce panneau ?
6. Savez-vous ce qu'indique ce panneau ?
7. Connaissez-vous Bideford, ma ville en Angleterre ?
8. Connaissez-vous le cinéma à Bideford ?
9. Connaissez-vous entre le pain anglais et la baguette française ?
10. Connaissez-vous le président français ?
11. Savez-vous s'il est un bon président ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire