lundi 18 juillet 2016

Cours du 19/07 : à mon avis ...


Donner son avis


Qu'est-ce que tu penses de la vie nocturne à Paris ?
A ton avis, est-ce que la vie à Paris est agréable ?
A ton avis, est-ce que les restaus sont chers à Paris ?
Qu'est-ce que tu penses d'Uber ?

Demander l’avis de quelqu’un
A ton/votre avis, ………………………. ?
Qu’est ce que tu penses / Que pensez-vous de (+ nom) ?
 

Donner son avis
Je pense que / je trouve que
Selon moi / d’après moi / pour moi,
A mon avis,

La vie à Paris, c'est très cher.
Paris est une ville très agréable.
Le métro parisien est très propre.
Il y a beaucoup de mauvais restaus à Paris.

Exprimer l’accord / le désaccord
Absolument !
Effectivement !
Exactement !
En effet !
Parfaitement !
Bien sûr !
C’est vrai !
Evidemment !
Je suis (entièrement) d’accord.
Tu as/vous avez (complètement) raison.
Je ne suis pas de ton/votre avis
Absolument pas !
Je crois que non !
Bien sûr que non !
C’est faux !
Ce n’est pas vrai !
Nous n’avons pas la même opinion !
Je ne suis pas (du tout) d’accord !
Tu as / vous avez tort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire