jeudi 6 avril 2017

18/04 : qu'est-ce qu'on mange ?

La nourriture (rappel)

Qu'est ce que tu manges, le dimanche, au petit déjeuner ?

Je mange du / de la / des....


Tes habitudes alimentaires

Obélix
Un petit apéritif, pour commencer ?
1.     Non merci, ça me coupe l'appétit.
2.     Ah oui, je rentre en métro !
3.     Non merci, je ne bois pas d’alcool !
Un peu de viande ?
1.     Ah oui, j’en mange beaucoup.
2.     Quelque fois seulement.
3.     Non, jamais. Je suis végétarien-ne.
Avec des  légumes ?...
1.     Qu'est-ce que c'est ?
2.     Oui,  j’en mange à tous les repas.
3.     Oui,  j’en mange, mais très salés, ou très épicés.
Un petit dessert ?
1.     Oui, j’en  mange à tous les repas.
2.     J’en mange seulement pour les grandes occasions (fêtes, anniversaires…)
3.     Je n’aime pas ça !
Un petit café ?
1.     Oui, bien serré !
2.     Je rentre en métro, donc… Il n’y a pas un petit digestif à la place ?

3.     Sans façon ! Je n’en bois jamais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire