mardi 25 octobre 2016

Cours du 25 octobre/keith / le passé, suite


ll a mis le café
Dans la tasse
Il a mis llait
Dans la tasse de café 
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il  a tourné 
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler

Il a allumé 
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder

Il s'est levé 
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis son manteau de pluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder

Et moi j'ai pris
Ma tête dans ma main
Et j'ai pleuré.

Le passé composé des verbes pronominaux


Passé Composé AffirmationPassé Composé - Négation
Je me suis lavé(e)Je ne me suis pas lavé(e)
Tu t'es lavé(e)Tu ne t'es pas lavé(e)
Il / Elle s'est lavé(e)Il ne s'est pas lavé
Elle ne s'est pas lavée
Nous nous sommes lavé(e)sNous ne nous sommes pas lavé(e)s
Vous vous êtes lavé(e)sVous ne vous êtes pas lavé(e)s
Ils / Elles se sont lavé(e)sIls ne se sont pas lavés
Elles ne se sont pas
 
lavées


Décris cette image


Fais ce jeu 

Raconte ta journée d'hier !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire