mardi 4 octobre 2016

04/10 : c'est à moi !

Les mots

bavard.e
toujours pas (still not)
chaleureux.euse
répliquer / une réplique (une réponse)
la volonté
volontiers !
un résumé

Spécial élections américaines : les adjectifs (rappel)



Hilary est froide parce que elle est trop préparée, elle n'est pas naturelle.
Selon Keith, Hilary est chaleureuse avec les enfants.
Hillary est gentille. 
elle est tolérante car elle n'est pas raciste. Elle espère les mêmes droits pour tous les gens. Les femmes en particulier. Elle est aussi modérée. Elle est travailleuse. Elle est sérieuse. Elle est malhonnête aussi !

Donald Trump est raciste parce qu'il déteste les Mexicains, les Chinois, les musulmans, tout le monde sauf les hommes blancs (et riches). Il est bavard. Il est agressif. Il est prétentieux, parce qu'il dit "je suis le meilleur ! je suis le meilleur ! je suis le meilleur !". Il est méchant dans ses tweets et ses répliques. Il est ambitieux parce que le président, c'est la première position du monde libre : il veut être le chef du monde libre ! Il est idiot, il est horrible.

La/le présidente idéal.e : 
Elle est honnête
Il est cultivé parce qu'en France c'est très important !
C'est une calme.
C'est un ou une autoritaire MAIS il ou elle doit être modéré.e
Elle est tolérante. C'est une intelligente.



Il est UN raciste = Il est raciste / C'est un raciste


Spécial maquillage : les possessifs



et dans mon sac, qu'est-ce qu'il y a ?


C'est mon rouge à  lèvres
C’est ma crème:
Ce sont mes paillettes
C'est à MOI
C'est ton rouge à lèvres :
C’est ta crème
Ce sont tes paillettes
C'est à TOI
C'est son rouge à lèvres :
C’est sa crème
Ce sont ses paillettes
C'est à ELLE / c'est à LUI
C'est notre rouge à lèvres
C’est notre crème  :
Ce sont nos paillettes
C'est à NOUS
C'est votre rouge à lèvres
C’est votre crème:
Ce sont vos paillettes
C'est à VOUS
C'est leur rouge à lèvres :
C’est leur crème
Ce sont leurs paillettes
C'est à   ELLES        / c'est à EUX




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire